- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 1 min
Vincent Roca et Wally, le duo du festival Après les Vendanges
Roca et Wally partagent la même scène pour le plaisir du public
Ils l'ont rêvé, ils l'ont fait ! le Duo s'est retrouvé sur la scène d'Entrechaux en cette soirée d'ouverture du Festival Après les Vendanges.
Deux drôles d'oiseaux se livrent sans retenue à une festive joute verbale, un combat à mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol. Leur cahier des charges ? La légèreté ! Sur la balance, pas un gramme de gras, deux écritures aériennes, car, voyez-vous, ces deux-là ont de la plume ! Un émincé de traits d'esprit en apesanteur, avec pour seules armes une guitare aérienne et deux pupitres venus à pied. Deux poids... démesure !
Vincent Roca et Wally se croisent depuis des années, partageant parfois la scène en mêlant leurs univers. Ils ont eu envie de monter un spectacle à eux. En toute amitié. Jouant de leur même amour des mots, de leur même regard amusé sur la marche du monde et sur l'outrecuidance de leurs contemporains, jouant lui de la phrase à musique et lui de la guitare parlante, les voilà sur scène, complices, joueurs, heureux de partager leur folie douce avec le public.