- Auteur Jacques Jarmasson
- Temps de lecture 2 min
Villeneuve-lez-Avignon : le nouvel an célébré “à capella”
De l’annonce de la naissance de l’Enfant Jésus à la prière à la Vierge Marie en passant par des Alléluias, la sélection des œuvres chantéés a capella par le Chœur Homilius à Villeneuve lez Avignon a permit au public de savourer de beaux moments de musique sacrée. L’ensemble, composé d’une vingtaine de choristes, est dirigé par Sébastien Di Mayo, chef de chœur connu et reconnu dans notre région.
Quoi de mieux que de célébrer le nouvel an en chantant A capella ? Ne serait-ce pas un signe de pureté ? Un concert à fort grand succès ce dimanche après-midi donné par l’ensemble vocal Homilius en la Collégiale de Villeneuve lez Avignon, fut une réelle joie et satisfaction des amateurs.
Le programme, composé d’œuvres allant du baroque au romantisme, a été particulièrement apprécié par un public nombreux et enthousiaste.
Sébastien di Mayo à la direction du Choeur Homilius, a capella
Sébastien Di Mayo dirige le Chœur Homilius depuis la rentrée 2006 à Avignon. Depuis 2005, il est également le chef du Chœur Robert Grimaud de l’Isle sur la Sorgue.
Un magnifique concert a capella durant lequel la pureté des voix, leur justesse et le choix d’un programme qui permet au public de découvrir des œuvres de compositeurs trop rarement jouées, procurèrent de belles émotions à des auditeurs sous le charme.
Nous avons particulièrement apprécié (entre autres) l’interprétation de l’Alleluia de Randal Thompson, dans lequel toute la sensibilité et le talent de cet ensemble ont pu s’exprimer.
Belle façon de souhaiter une Bonne Année aux Villeneuvois.
Photo à la Une : © Jacques Jarmasson