- Auteur Béatrice et Jacques Gernez
- Temps de lecture 2 min
Tournée Nice-Matin, Var Matin : “Fête” de partages et de rencontres
Tournée Nice Matin Var Matin
Tournée Nice-Matin, Var Matin, une tournée estivale en musique
Organisée à l'initiative du groupe de presse Nice-Matin/Var-Matin et de son président directeur général Jean-Marc Pastorino, cette tournée estivale est destinée à rencontrer les lecteurs et un large public. Cette édition 2017 a été indéniablement une superbe réussite, avec plus de 80 000 spectateurs et un plateau artistique de grande qualité avec, en vedette, la talentueuse et chaleureuse chanteuse française Chimène Badi.
Depuis sa création, voici quelques décennies, cette tournée est un événement attendu avec toujours le même enthousiasme par les municipalités réceptives et les nombreux spectateurs des départements des Alpes Maritimes et du Var ; 34 spectacles ont ainsi ponctués cette édition 2017. Commençant à 9 heures le matin par un café croissant offert par les organisateurs, la journée s'achève par un spectacle de grande qualité et d'un grand professionnalisme mettant en valeur la commune réceptive et les sponsors, comme le groupe Sanogia, sympathique partenaire de l'événement.
J'aimerai rappeler les paroles de Valérie Merali, remarquable et très accueillante organisatrice de cette tournée en charge de l'événementiel du groupe Nice matin :
"Face au succès et à la demande, vous retrouverez cet été le Chœur du Sud, la plus grande chorale de France dirigée par Frank Castellano, accompagné de la voix de Kristaa Williams. Chimène Badi, de sa voix unique, nous fera vibrer ; les coureurs de la tournée nous ferons débuter la soirée sur des rythmes entraînants d'Abba… ".
Le décor musical est ainsi planté, nous présentant les artistes de la soirée. Il ne faut pas oublier de mentionner également le concours de chant ouvert aux jeunes, et moins jeunes, tout au long des 30 premières représentations qui débutaient par la prestation de cinq candidats. Après les demi-finales et la finale à Toulon le 27 août, le choix du public s'est porté sur Emeric Fontaine, un jeune policier de 22 ans originaire de Garéoult qui a interprété avec brio "Papaoutai" de Stromae.