- Auteur Danielle Dufour-Verna
- Temps de lecture 2 min
Théâtre du Balcon – Avignon ; L’autre là, la Blonde
L'autre là, la Blonde, hommage à Marilyn Monroe - Création 2018
Quel magnifique choix que celui de cette représentation pour la journée de revendication des droits des femmes.
Entre blessure, rêve, et poésie, un moment intense et hors du temps, une comédienne sublime. A ne rater sous aucun prétexte.
Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes Jeudi 8 mars - 19h
L'autre là, la Blonde
Texte et Mise en scène : Ivan Romeuf
Avec Marie-Line Rossetti
Dans une maison de retraite, une femme se bat avec ses souvenirs ou des souvenirs qui ne lui appartiennent pas mais qu’elle a faits siens. Assistons-nous à la préparation de Marylin M qui aurait échappé au suicide ou bien à la folie d’une de ses admiratrices ?
Qui est ce personnage qui nous parle, qui se parle ? Réalité ou Souvenirs ?
Cette femme nous promène dans son monde et nous égare dans son espace-temps. * Nous sommes voyeurs plongés dans des parcelles de vie qui coulent devant nous. Nous entendons le voyage qui glisse le personnage vers son métier d’actrice et dont la plus grande inquiétude est de chavirer dans la folie.
Avec cette nouvelle création, Ivan Romeuf propose une rencontre sur le fil avec une âme furieusement féminine et terriblement écorchée. Un moment intense de théâtre qui nous nourrit d’un autre être.
Depuis plus de trente ans, le Théâtre du Balcon affirme son projet artistique et éthique. Tout d’abord la volonté d’accompagner des artistes et des compagnies dans un souci d’exigences et de partage... La mise à disposition d’un véritable Théâtre en ordre de marche avec une salle de répétition, de confortables loges, un accueil billetterie et surtout une équipe qui travaille toute l’année...Et puis, toujours ce même souci de défendre une cohérence à travers un fil rouge qui se structure autour de véritables choix.
Pratique : Théâtre du balcon :
38, rue Guillaume Puy - 84000 Avignon
Tél. : 04 90 85 00 80
contact@theatredubalcon.org