- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Sloane : ils se retrouvent 42 ans après autour de leur musique pour combattre le cancer
C’est l’histoire de cinq musiciens, tous originaires d’Orange en Vaucluse, ayant grandi dans les quartiers, connus dans les années 70 sous le nom de Sloane. La vie les sépare mais les rassemblera 42 ans après, pour rassembler des fonds pour la Ligue contre le concert, à Eygalières…
Sloane, "Génération Pink Floyd", le groupe se reforme 42 ans après et fait une tournée pour la Ligue contre le cancer. Une aventure humaine autour de leur passion, la musique. Nous les avons rencontrés à Eygalières pendant les répétitions juste avant leur premier concert.
C'est l'histoire de cinq musiciens, tous originaires d'Orange en Vaucluse, ayant grandi dans les quartiers, connus dans les années 70 sous le nom de Sloane. La vie les sépare mais les rassemblera 42 ans après, pour la bonne cause....
Sensibilisés par le cancer, dont un des musiciens en est décédé, l'un des guitaristes et l'épouse d'un autre guitariste guéris, ils ont décidé de redonner leur premier concert à Saint-Rémy de Provence, concert dont les bénéfices ont été reversés intégralement à la ligue contre le cancer.
Génération Pink Floyd, les compositions de Claude Ségalin, l'initiateur des retrouvailles, s'en influencent.
Aujourd'hui, à des milliers de kilomètres des uns des autres, ils ont décidé de refaire vivre le groupe et d'organiser une tournée, sans réfléchir, juste attirés par leur passion.
A suivre ...
Claude Ségalin (guitare/chant)
Philippe Atlani (percussions)
Jean-Paul Migliana (clavier chant)
Philippe Sautot ( guitare basse)
et les 3 nouveaux :
Eric Lebailly (batterie)
Phillippe Letort (guitare)
Coralie (chant)