- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 1 min
Semaine de la Femme, Si Eve avait dit non….
Stéphanie Joire, artiste pluri-disiplinaire, au festival de la Semaine de la Femme à Carpentras
Extrait du concert exposition de Stéphanie Joire, au théâtre de la Charité de Carpentras, ce samedi 14 mars dans le cadre du Festival de la Semaine de la Femme...
Auteure, compositeure, interprète, chanteuse, violoniste, comédienne intervenante, sur scène Stéphanie JOIRE s'accompagne au violon, à la guitare, aux percussions, à la pédale de samples.
Pluridisciplinaire, elle compose pour d'autres, enseigne le violon,intervient dans des stages, devient chef de chorale et joue la comédie. Elle conçoit des spectacles ainsi que des albums et des livres pour enfants et adultes de tous les âges.
"Si ÉVE avait dit non" est question d'une femme et de toutes les femmes. Parce qu'une femme est multiple, plurielle et en mouvement. Stéphanie JOIRE chante la femme dans tous ses états, état d'âme, d'âme en peine, dame de coeur.
Zad, peintre et créatrice d'albums jeunesse, séduite par les chansons parfois drôles, parfois poignantes de Stéphanie, se plaît à traduire en images ces portraits dans lesquels toutes les femmes se reconnaîtront...