- Auteur Jacques Jarmasson
- Temps de lecture 2 min
Scaramouche, une nouvelle création à l’Opéra Confluence
Scaramouche, la nouvelle création Danse de l'Opéra Grand Avignon.
Une rencontre entre le Ballet de l'Opéra d'Avignon, Maude Sabourin et Melih Mertel, danseurs étoile des Grands Ballets Canadiens de Montréal - Chorégraphie : Julien Guérin, Danseur et Chorégraphe Les Ballets de Monte-Carlo.
C’était une nouvelle création très attendue du chorégraphe Julien Guérin, ce dimanche 1er décembre, que ce Ballet pantomime en deux actes d’André Messager (en collaboration avec George Street, et dont le livret est d’Henri Vuegneux et Maurice Lefèvre), est présenté devant une salle quasi pleine à l’Opéra Confluence.
L’Orchestre Régional Avignon Provence, qui servit admirablement la très belle musique de Messager était placé sous la direction de Samuel Jean et la scénographie ainsi que les lumières étaient l’œuvre de Dominique Drillot. Les costumes quant à eux étaient à mettre sur le compte de Dominique Drillot et Julien Guérin lui-même.
Maude Sabourin dans le rôle de Colombine, et Melih Mertel dans celui d’Arlequin, tous deux danseurs étoiles des Grands Ballets Canadiens de Montréal furent tout simplement éblouissants, ainsi que le non moins remarquable Arnaud Bajolle du ballet de l’Opéra Grand Avignon. Avec l’ensemble du ballet Avignonnais, c’est un spectacle haut en couleur et à l’interprétation sans faille auquel le public Avignonnais fut convié.
Le chorégraphe Julien Guérin a souhaité transposer Scaramouche, ballet pantomime inspiré de la commedia dell’arte en un ballet narratif avec sa gestuelle contemporaine.