- Auteur Béatrice et Jacques Gernez
- Temps de lecture 1 min
Notre Sélection Musique en Région SUD Février 2019
La qualité des concerts de ce mois de février est vraiment remarquable et les artistes solistes invités pour les événements musicaux de première qualité. Dés le 1er février, l'Opéra de Nice donne le "La" avec une soirée opéra et le ténor Dovlet Nurgeldiyev sous la direction de György G. Ráth avec des œuvres de Schubnel et Liszt et, en première partie, l'ouverture de Tannhäuser de Richard Wagner. Suivra à Monaco un immortel "oiseau de feu" d'Igor Stravinsky sous la direction de Kazuki Yamada qui accueille pour ce concert Jean-Yves Thibaudet dans le concerto pour piano d'Edvard Grieg.
A Cannes, "La harpe sera au sommet" au Palais des Festivals le 8 février avec le concerto d’Aranjuez interprété par Emmanuel Ceysson et dirigé par Pavel Baleff. Puis à nouveau le 16 février, le Palais des Festivals sera à l'honneur en déployant son tapis rouge à Jane Birkin dans un programme "Birkin/Gainsbourg - le symphonique" sous la direction musicale de Didier Benetti.
Pour clore ce mois de février, on ne peut plus éclectique musicalement, l'orchestre Philharmonique de Monte-Carlo propose le 24 février à l'Auditorium Rainier III un concert "Découvertes" dans un programme exclusivement dédié à Johannes Brahms avec son concerto pour violon qu'interprétera Maxim Vengerov, puis la 1er symphonie sous la baguette de Gianluigi Gelmetti, que nous retrouverons pour notre plus grand plaisir à Monaco.
© Photo à la Une : Nico Bustos