- Auteur Béatrice et Jacques Gernez
- Temps de lecture 2 min
Notre Sélection “Danse” en Région Sud – Novembre 2018
Voici un mois de Novembre bien riche en spectacles de danse tous styles confondus, de l'hommage d'Angelin Preljocaj à Marius Petipa aux ballets de l’Opéra National de Kazan-Tatarstan avec de grands classiques comme "Casse Noisette" ou "le Lac des Cygnes" à Avignon et Toulon ; les propositions de danses en région Sud en ce mois de Novembre seront extrêmement riches et variées.
Plus de quinze propositions aussi alléchantes les unes que les autres seront au rendez-vous de ce mois automnal sur 12 scènes artistiques :
Nous pourrons également découvrir de nouveaux espaces culturels comme le Palais de l'Europe qui accueillera la troupe du "Buenos Aires Desire" le 21 novembre. C’est tout l’esprit de l’Argentine que nous retrouverons à Menton avec "Tango Company Argentina", connue comme l'un des représentants les plus authentiques du Tango, danse inscrite au patrimoine immatériel de l'UNESCO par l'Argentine en 2009.
Nous vous proposons, devant cette palette artistique remarquable, de découvrir à la lecture de cette sélection, les spectacles de danse du Grand Sud et la richesse de cette programmation. Le choix sera évidemment difficile pour les amateurs d'Art chorégraphique car souvent les dates se chevauchent, en particulier mi novembre !
A signaler également pour la première fois la venue à Monaco du Ballet Opéra de Sanghaï à l’occasion de la Fête Nationale Monégasque avant leur participation aux représentations de l'opéra Samson et Dalila. Un florilège des plus grands moments du Ballet de l’Opéra de Shanghai avec d'exceptionnels artistes chinois.
Les amateurs de danse devront donc être partout à la fois, Avignon, Aix en Provence, Marseille, Toulon, Sainte Maxime, Draguignan, Cannes, Mougins, Grasse, Antibes, Monaco et Menton, bien évidemment pour leur plus grand plaisir, nous n'en doutons pas. Cela nous prouve l'enracinement de cette merveilleuse expression artistique tant pour les spectateurs que pour les amateurs au sens noble du terme, que pour les adeptes des écoles de danse.