- Auteur Béatrice et Jacques Gernez
- Temps de lecture 1 min
Notre Sélection Danse en Région SUD Février 2019
Le mois de février s'annonce varié dans ses approches esthétiques et culturelles. Le grand ballet classique sera représenté à Menton avec "Le Lac des Cygnes" par le Ballet de l'Opéra National de Kiev sur une chorégraphie de Marius Petipa. À Aix en Provence, Thierry Malandain propose un "Noé" sur la musique de Rossini dans le talent que nous lui connaissons. Puis à nouveau à Aix, le Pavillon Noir propose une production très internationale, "Endo", sur une chorégraphie de David Wampach.
A Mougins, la Scène 55 accueille "Ici-Ccn Montpellier" dans le spectacle "D'après une histoire vraie" avec Christian Rizzo qui signe la conception, la chorégraphie, la scénographie et les costumes.
Le Théâtre de Grasse, récemment restauré, propose à son public "Anthologie du cauchemar" avec le Système Castafiore ; nous retrouverons pour notre plus grand plaisir Karl Biscuit qui réalise la mise en scène, la musique et la vidéo sur une chorégraphie et des costumes de Marcia Barcellos.
Enfin, l'Opéra de Nice nous invite à découvrir une nouvelle scène de danse au Conservatoire de Nice. Un spectacle chorégraphique classique, dédié au "Pas de deux ", une expression artistique qui symbolise depuis le 18e siècle l’amour du couple dans une ambiance poétique.
Marius Petipa en a fixé sa structure, faite d’un adage, d’une variation masculine puis féminine et enfin d’un coda. Le 20ème siècle en a perpétué la tradition tout en la faisant évoluer dans un langage moderne. C’est ce qu'Eric Vu An, nous propose de partager, avec les solistes du Ballet Nice-Méditerranée sur la grande scène du Conservatoire de Nice.