- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Les Solistes d’Avignon : Voyage musical autour de Gerschwin and co
Les Solistes d’Avignon est un quatuor composé des solistes de l’Orchestre Régional Avignon-Provence : Cordelia Palm, Sophie Saint-Blancat, Fabrice Durand et Emmanuel Lécureuil. Accompagnés par Valéria Marie Florencio, soprano, le groupe musical s’est installé ce samedi 11 février sur la scène du Théâtre Artéphile en Avignon. Il a emmené son public dans une ambiance de cabaret où les femmes sont belles et la musique enchante.
Voyage musical dans le monde de « Gershwin and co » par les Solistes d’Avignon. Dans un décor d'une "classitude" à frou-frou paillettes des années 30, Fabrice Durand altiste, fût l'ambassadeur de ce voyage musical, par ses explications pédagogiques au fil du concert, qui ont permis de mieux comprendre l'Histoire, et surtout d'intégrer le public au spectacle.
L'originalité de ce quatuor est qu'il était accompagné de la harpe ce qui apportait au concert finesse et élégance, interprétée brillamment par Alienor Girard-Guigas.
Parmi la programmation, nous avons pu savourer "Someone to watch over me" de George Gershwin, "I feel pretty", "Tonight" de Leonard Bernstein ou encore "I could have danced all night" de Frederick Loewe.
Outre la découverte ou la redécouverte de ce répertoire, les Solistes D'Avignon qui représentent l'Orchestre Régional Avignon Provence, offrent une toute autre approche entre le public et les artistes. Une proximité s'installe et rend ainsi la musique plus accessible par les échanges avec les musiciens.