- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Les Nuits de l’Enclave se déplacent dans les lycées pour répéter “Le Malade imaginaire”
La prochaine édition du festival de théâtre Les Nuits de l’Enclave se prépare dans la programmation et dans les répétitions. On sait d’ores et déjà que “Le Malade imaginaire” de Molière sera l’une des créations du festival. Reportage au cœur des répétitions au Lycée Lucie Aubrac de Bollène.
Projet pédagogique organisé par le festival Les Nuits de l'Enclave : des répétitions du "Malade imaginaire" de Molière au Lycée Lucie Aubrac de Bollène.
Projet pédagogique au Lycée Lucie Aubrac de Bollène
Dans sa pertinence et sa volonté d'accès à la culture pour tous et d'éducation artistique dans l'âme du théâtre populaire, le festival des Nuits de l'Enclave se positionne chaque année à l'élaboration de projet pédagogique. Aller à l'encontre des jeunes, éduquer, lier par l'art, la création, la créativité, cette année, c'est par "Le Malade Imaginaire" de Molière, au programme de français des élèves de 1ère STMG, qui après avoir étudier les textes, assistent aux répétitions de la pièce mise en scène par Gilbert Barba.
Metteur en scène, comédiens, professeur et élèves ont pu échangé sur les différents aspects d'interprétation des personnages dans un langage commun, celui du théâtre.
L'équipe artistique : Gilbert Barba, Joelle Cattino, Roland Peyron, Fréderic Richaud, Aude Sabin, Adeline Arias, Julien Masson, Leslie Granger, Julien Breda, Marie Meyer, et Marielle Paul-Barba (professeur de français)