Premier rendez-vous avec les artistes du premier opéra des Chorégies d’Orange 2016 , Madama Butterfly de Puccini. Présentation par les nouveaux capitaines du festival d’art lyrique au Théâtre Antique d’Orange : Christine d’Ingrado (présidente) et Jean-Louis Grinda (directeur).
Madama Butterfly – Chorégies d’Orange 2016
C’est dans la bonne humeur que le nouveau directeur général des Chorégies d’Orange, Jean-Louis Grinda, a présenté hier les artistes à la presse.
Une belle équipe de distribution ô combien qualitative qui réunit les différents métiers artistiques pour la réussite d’une telle production.
Du régisseur général au metteur en scène, Jean-Louis Grinda n’a oublié de citer personne.
Il les a remercié de leur engouement et volonté de la réussite d’une telle programmation réalisée par son prédécesseur Raymond Duffaut, et lui a par ailleurs témoigné sa grande amitié.
Le nouveau directeur a partagé sa fierté de travailler aux côtés de la metteur en scène de « Butterfly« , Nadine Duffaut, épouse de Raymond Duffaut. D’autant plus un très bon choix d’un metteur en scène « femme », pour mettre en exergue une sensibilité au service de l’Oeuvre
Voici la présentation de l’équipe artistique :Ermonela Jaho : Cio-Cio San
Marie-Nicole Lemieux : Suzuki
Valentine Lemercier : Kate Pinkerton
Bryan Hymel : Pinkerton
Marc Barrard : Sharpless
Carlo Bosi : Goro
Wotjek Smilek : Il Bonzo
Christophe Gay : Il Principe Yamadori
Pierre Doyen : Il Comissario Imperiale
Mikko Franck : Directeur Musical
Nadine Duffaut : Mise en Scène
Emmanuelle Favre : Scénographie
Rosalie Varda : Costumes
Philippe Grosperrin : Eclairages
Les 9 et 12 juillet à 21h30 au Théâtre Antique d’Orange
(en cas de mauvais temps : report les 10 et 13 juillet)
Réservations : 04 90 34 24 24
Évènement musical prestigieux, le Festival International de Mandoline Classique 2025, traditionnellement installé à Castellar se tiendra cette année à Nice…