- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 1 min
Caracalla – Parodie burlesque sur la Rome Antique
Caracalla au Théâtre de Nymphée de Vaison la Romaine
C'est à Vaison la Romaine, au Théâtre de Nymphée, que Caracalla, empereur de la Rome Antique, pièce de théâtre entre tragédie et comédie,s'est produit.
Co écrite par Dumanoir et Clairville au début du 19ème, réadaptée par Stéphane Ropa, c'est une pièce complètement décalée entre les personnages de la Romanité Antique et les faits réels de la vie d'aujourd'hui.
L'histoire : Sur des airs d'accordéon, le conteur emporte le spectateur dans la Rome antique où se déroule l'intrigue, sous le règne de l'empereur Caracalla. Livia aime Geta, le frère de Caracalla lequel tient Macrin, père de Livia emprisonné. Geta tue Livia de sorte que Caracalla ne puisse la convoiter davantage... Le tout sous les yeux ahuris d'un soldat romain maladroit qui enchaîne les gags à ses dépens. L'écriture en vers offre des jeux de mots mémorables et l'interprétation farfelue et décalée des comédiens est prétexte à rire, à chaque instant ! Prochaines représentations les 13, 19 et 26 aout prochains à 21h00 - Interprétations : Patricia Giannico (Livia) Richard Sauvage (Caracalla) Roberto Giannico (soldat romain) Pascal Vallance (Narratus et Macrin, accordéon) Stéphane Ropa (Geta)