- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 5 min
Le Mont-Ventoux : Vu d’ici ou de là haut
Les panoramas du Mont Ventoux, source d'oxygène. Géant de Provence culminant à 1912 mètres d'altitude, visible quelque soit l'axe, ce mont offre de sublimes panoramas.
Saison d'été idéale pour découvrir et se rafraichir par ses 8 à 9 dégrés de moins que dans la plaine, hors sa réputaion du tour de France cycliste ou station de ski, le mont Serein et le mont Ventoux vous ouvrent les yeux à l'horizon sur des paysages aux multiples couleurs selon les saisons.
De son sommet, et par beau temps, s'étend un panorama à ciel ouvert vers les Alpes , les massifs des Écrins ou les Cévennes, de la montagne Sainte-Victoire aux Alpilles en passant par l'étang de Berre et revenir vers la vallée du Rhône.
Le Comtat Venaissin et la Vallée du Toulourenc sont face à face au pied du Géant, respectivement versant sud et versant nord.
Le Mont Ventoux est partagé, prisé est protégé par 11 communes : Aurel, Beaumont-du-Ventoux, Bédoin, Brantes, Flassan, Malaucène, Monieux, Saint-Léger du Ventoux, Sault, Savoillan et Villes-sur-Auzon. Le Mont Serein dépend de la commune de Beaumont de Ventoux.