- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Rencontre avec Yazid Ichemrahen, champion du monde Chef pâtissier
Partage, Passion, Plaisir, tel est le credo de Yazid Ichemrahen, initiateur de cette naissance humaine la Pâtisserie Vernet, située rue Joseph Vernet à Avignon. Une rencontre humaine de partage, de passion et de plaisir.
Retour sur le parcours de ce champion du Monde des Gourmands, parfois difficile, parfois merveilleux, celui de Yazid Ichemrahen
De la saveur du gâteau au yaourt qu'il a appris de faire avec sa tatie le mercredi après- midi dans sa famille d'accueil, aux merveilleuses rencontres avec les plus grands chefs tels qu'Angelo Musa, Yazid a sans doute puisé le meilleur dans chacune de ses étapes de vie, pour être aujourd'hui vêtu du col où figurent les drapeaux de la planète.
Ce jeune chef d'entreprise, aux commandes d'une dizaine d'employés fédérés par la même passion, transmet dans ses gâteaux une part de sa sensibilité, de son humilité, de son âme.
Trois ingrédients au maximum, laboratoire de fabrication en visibilité au public, une banque garnie des milliers de gâteaux aux mille et une saveurs (sauf à l'abricot, car Yazid n'aime pas l'abricot), notre chef est toujours à l'écoute de ses clients, prenant un temps de sa disponibilité pour échanger, conseiller, et parfois servir.
Contact humain au rendez-vous, Yazid Ichemrahen vient de sortir son premier livre : "Rêve d'un enfant étoilé" disponible à la Pâtisserie Vernet, 77 Rue Joseph Vernet - Avignon.