- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Elsa Dreisig (soprano) “C’est par ma voix que je peux montrer qui je suis”
Rencontre avec la soprano Elsa Dreisig aux Saisons de la Voix de Gordes. Sélection des plus belles voix lyriques autour de la mélodie, de l'opéra, du lied.
Le concert d'été aux Terrasses de Gordes du 23 juillet dernier, s'appuyait sous la direction artistique du pianiste américain Jeff Cohen, sur des airs d’opéra de Bizet, Mozart, Oscar Strauss et autres mélodies de Debussy, R Hahn, Poulenc, autour de figures de femmes qui ont marqué ce répertoire.
Elsa Dreisig, de la maturité à la générosité, du talent à la transmission
Elsa Dreisig, jeune soprano, dont la carrière est fulgurante, était l'invitée vedette du concert, pour partager la scène avec les lauréats du 9ème concours Lied & Mélodie de Gordes 2016 :
Erminie Blondel, soprano - Blandine de Sansal, mezzo soprano - Bastien Rimondi, ténor - Timothée Hudrisier, piano
Partage entre nouveaux talents et talents plus arrivés, tel est le concept des Saisons de la Voix présidées par Raymond Duffaut, que la jeune soprano franco-danoise n'oublie pas de rappeler lors de notre rencontre, dans les jardins de la Mairie de Gordes.
Arrivée tout juste du Festival d'Art Lyrique d'Aix en Provence où elle interprétait Micaëla dans Carmen, elle apprivoise les lieux de Gordes et de ses Terrasses dont elle appréhende quelque peu le chant en plein air.