- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Voeux d’artistes, une exposition en couleur contre la douleur
L'Exposition Voeux d'Artistes, 300 toiles exposées au 2ème étage du Château de Gordes, une exposition-vente de l'espoir au bénéficie du service pédiatrique de l'Hôpital Henri Duffaut en Avignon.
Durant trois jours, du 27 au 30 mars 2018, l'exposition Voeux d'Artistes, dont l'association est originaire de Marseille, s'est invitée pour la première fois hors les murs, au château de Gordes, en plein coeur du Luberon.
Sous la bienveillance de Vincent Bonduelle son président, 97 artistes, avertis ou en en devenir, régionaux, nationaux ou internationaux, se sont réunis contre la douleur des enfants, en offrant 30 % du prix de vente de leur oeuvre, fixé à 120€ pour les petits formats 20X20 et prix libre pour les grands formats .
Une première qui a attiré un public au grand nombre, sensibilisé par le concept qui mêle l'art au bien être des enfants malades, de 0 à 15 ans, pour apporter un peu de confort, un peu de bonheur, des sourires dans le Centre Hospitalier .
Créée par Paul Lévy en 1994, l’association Voeux d’Artistes a la vocation fondamentale d’associer l’art contemporain à la cause des enfants hospitalisés en service d’oncologie et de chirurgie pédiatrique de la Timone à Marseille.
La prochaine exposition Voeux d'Artistes sur la Cité Phocéenne est déjà programmée : elle aura lieu du 15 au 25 novembre 2018.
Pour tout renseignement ou dépôt de candidature : www.voeuxdartistes.org.
Brut’all : l’art au tourment des émotions – Exposition Marseille