- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Une maison rêvée en Provence : Pop up Edith Mézard et Casa Lopez
Du 15 juin au 15 septembre 2020, Edith Mézard et Casa Lopez imaginent leur maison rêvée en Provence. Avec la complicité de l’artiste Sacha Poliakoff, entrez dans l’univers d’une maison typique de Provence aux regards croisés, entre le beau, le vivant et le partage.
Quand deux amoureux de la décoration pour un art de vivre parfait se rencontrent, ils imaginent leur maison rêvée en Provence. Casa Lopez, maison spécialisée de tapis d'occident et décoration aux inspirations de la Méditerranée, s'invite chez Édith Mézard, magnifique brodeuse et créatrice de linge de maison, au Château de l'Ange.
Du 15 juin au 15 septembre 2020, le fruit de cette rencontre s'expose dans le hameau de Lumières, à Goult. Une invitation au voyage aux couleurs du Sud, entre la Méditerranée et la Provence. Unies par le soleil qui illumine, ces couleurs apportent un reflet scintillant et intense à la maison rêvée qu'ils ont imaginée.
Une maison rêvée en Provence, le partage du beau au charme singulier
Repris par Pierre Sauvage en 2014, CASA LOPEZ, spécialiste du tapis d’Occident, représente un art de vivre la maison où les frontières intérieur et extérieur disparaissent pour laisser place à une libre circulation des objets. Avec Édith Mezard, dont le talent dépasse les frontières de la Provence, ils ont imaginé de transposer l'univers de cette maison de décoration au goût subtil et délicat dans le Sud de la France.
En visitant cette maison rêvée en Provence, l'on retrouvera les tapis, la faïence, le mobilier en rotin, les lampes et leurs abat-jours en tissus colorés, les bougies, cartes à jouer mais aussi des séries spéciales et limitées d’objets imaginés pour l’occasion par Pierre Sauvage et Edith Mézard. Une complicité de savoir-faire entre un décor de style ibérique et les collections de linge de table en coton vichy ou écossais brodés à la main, dans les ateliers d’Edith Mézard, de libellules, escargots, hérissons...
Avec la complicité de l'artiste Sacha Floch Poliakoff, c'est avec humour et poésie que la jeune femme inscrit son talent au coeur d'objets en résonance avec le Sud !
Un trompe l’oeil entre sols et murs plonge le visiteur dans le décor d’une maison rêvée en Provence : d’abord un jardin, ponctué de taupières, ensuite un salon où des fagots de bois sont prêts à crépiter dans une cheminée majestueuse.
La Provence imaginée comme on l'aime.
À découvrir du 15 juin au 15 septembre, au Château de l'Ange, chez Édith Mézard, à Goult dans le Luberon