- Auteur Jean Pierre Petit
- Temps de lecture 2 min
Un été à la Collection Lambert à Avignon : quatre expos sinon rien
C'est un ensemble d’œuvres exceptionnel, tant par le nombre que par la qualité et la diversité, qu'a réuni la Collection Lambert en Avignon, pour cette exposition estivale (visible jusqu'au 5 novembre).
En réalité quatre expositions simultanées, différentes mais liées à bien des égards, quatre expositions qui dialoguent intimement et témoignent de la richesse de l'art contemporain.
Agnès B, Keth Haring, Anselm Kiefer, Leila Alaoui, diversité et émotion à la Collection Lambert
On découvrira notamment quelque 400 œuvres de la collection d'Agnès B.
Femme engagée dans son époque, présente sur tous les fronts de la création, la styliste a accumulé au fil des ans une impressionnante collection d’œuvres d'avant-garde, dans une démarche pionnière qui la rapproche étonnamment d'Yvon Lambert.
C'est donc aussi à un dialogue entre collectionneurs et découvreurs passionnés que nous convie le musée avignonnais, qui poursuit en cela son travail de partenariat avec les grandes collections nationales et internationales.
Cet esprit d'ouverture s'exprime notamment dans la magnifique exposition consacrée à Keith Haring, l'un des grands représentants du Street Art, à la fois peintre, dessinateur et sculpteur, prématurément décédé en 1990, à l'âge de 31 ans. Ce grand ami de Basquiat (présent par ailleurs dans l'exposition) a consacré les dernières années de sa vie à la création d’œuvres monumentales mais aussi à lutter auprès des jeunes contre la drogue et le sida.