- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 3 min
Les Hivernales Avignon – Exposition Bi-Portrait – D’un portrait à l’autre
C'est à la Maison du Département de Vaucluse en Avignon, que se trouve jusqu'au 28 février, l'exposition du chorégraphe Mickaël Phelippeau.
Du bi portraitiste au bi portraituré, Mickaël Phelippeau use à sa manière du médium photographique, une façon singulière d'aborder les gens.
À la personne « portraiturée », Mickaël Phelippeau fait porter une tenue qui lui appartient tandis que pour le second portrait, c'est lui qui revêt l'uniforme que ces personnes rencontrées lui proposent, panoplies de travail ou vêtements quotidiens. Le bi-portrait n'est ni un portrait d'autrui et encore moins un autoportrait, il est géographique, se développe en fonction d'un contexte, se déploie au fur et à mesure en réseaux, en fonction des liens que génèrent les gens, par effet ricochet,comme un jeu de domino .
Dans le cadre de la 37 ème édition du festival Les Hivernales, Emmanuel Serafini, directeur, présentait cette exposition à Claude Haut, président du Conseil Général du Vaucluse.
Espace Vaucluse - Place de l'Horloge - jusqu'au 19 février - le lundi de 14 h à 16 h 30 - du mardi au vendredi de 11h à 17h30 - le samedi de 12h30 à 16h - du vendredi 20 au samedi 28 février de 10h à 17h30
Exposition à l'Espace Vaucluse, Maison Jean Vilar, Église des Célestins -
Renseignements et Réservations du Festival Les Hivernales 04 90 39 40 74