- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 3 min
Exposition David Gabialti, Sculpteur d’âmes
Jusqu'au 12 octobre, en la Cathédrale Sainte Marie de la Cité Médiévale de Vaison la Romaine, David Gabialti, artiste sculpteur, vous emmène en voyage à travers le temps, dans son espace sacré entouré d'âmes, laissant Traces et Lumières là où il se pose.
De la transformation à la transfiguration, des oeuvres sculptées du bois au béton, c'est un travail sur l'Homme et sur son intérieur qui est proposé par l'Artiste.
De ces matières brutes, David Galbiati fait ressortir un mouvement de vie où la présence humaine par l'âme ne peut être réfutée.
Les sculptures sont filiformes, conçues d'un grand corps inexpressif porté par un visage surdimensionné où se négocient le poids du monde. Pensées, contemplation, craintes?
Des petites mains se dégagent du corps signe d'impuissance ou d'imploration.
David Galbiati s'inspire des épisodes bibliques en y cherchant les étincelles d'éveil qui puissent éclairer le quotidien. Un voyage spirituel jusqu'à la transfiguration, (changer de forme l'Homme tout en gardant son origine), comme telle une sorte d'évolution et de prise de conscience d'où nous venons...
du 12 septembre au 12 octobre
mercredi à dimanche de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19H00
Cathedrale Saint Marie de l'Assomption (Eglise Haute)