- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Jonas Vitaud et le Off des Musiciens de l’Orchestre de Paris à Avignon
l’Opéra Grand Avignon reçoit le pianiste français, Jonas Vitaud, considéré aujourd’hui par ses pairs comme l’un des musiciens les plus doués de sa génération et le Off des Musiciens de l’Orchestre de Paris. Ce concert est placé sous l’égide du Rotary Club, au profit de l’Opération Orange, œuvre de Sœur Emmanuelle et Sœur Sara.
Formé par Brigitte Engerer, Jean Koemer et Christian Ivaldi, Jonas Vitaud obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, quatre premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement au piano, harmonie). Lauréat de plusieurs concours internationaux tant en qualité de soliste que de chambriste, Jonas Vitaud se produit dans les plus prestigieux festivals et joue dans toute l’Europe, mais aussi en Russie, Chine, Turquie, Japon et Etats-Unis. Il se produit avec les plus grands orchestres, mais réserve aussi une place privilégiée à la musique de chambre, jouant ainsi avec Bertrand Chamayou, Adam Laloum, Adrien La Marca ou encore le Quatuor Zaïde.
Passionné également par les musiques actuelles, Jonas Vitaud a travaillé avec des maîtres de la création. Ces rencontres ont été une source décisive d’inspiration et d’épanouissement artistique.