- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 2 min
Un Barbier à l’Opéra Grand Avignon
Pour la première fois, l’Opéra Grand Avignon présente un opéra participatif, Un Barbier de Rossini, le samedi 19 mai à 17h à Opéra Confluence. Il s’agit d’un concept de spectacle faisant découvrir les codes de l’opéra grâce à une participation active du public.
Une jeune équipe s’empare de l’œuvre pour en imaginer une version « allégée » et en français afin que le public puisse peut-être pour la première fois aborder le genre opéra avec des références dont il pourra se sentir proche.
Le rapport amoureux est l’une des trames principales de cette œuvre. En qualité d’opéra-bouffe, surtout à l’intention du jeune public, l’envie des réalisateurs a été de monter Le Barbier de Séville en assumant pleinement sa part de comédie. La proposition graphique est d’offrir, concrètement, aux interprètes une boite à jouer qui puisse, de façon ludique, accompagner l’action scénique et la trame narrative.
A partir de 16h, vous pourrez vous rendre à Opéra Confluence pour une séance avec échauffement vocal et mémorisation des chants.
Un spectacle à ne pas manquer pour petits et grands.