David Fray est un pianiste et chef d’orchestre français, qui débute son parcours musical lorsqu’il était enfant, à l’âge de cinq ans.
En 1999, il entre dans la classe de Jacques Rouvier et poursuit ses études avec Christian Ivaldi et Claire Désert en formation supérieure de musique de chambre. Rapidement, David Fray se produit dans différents théâtres et festivals dont la Cité de la Musique, le Festival International de piano de La Roque-d’Anthéron ou encore La Folle Journée de Nantes.
C’est en 2006 qu’il signe avec Virgin Classics après avoir remplacé au pied levé la pianiste Hélène Grimaud. Dans sa carrière, David Fray s’est produit avec de nombreux orchestres (l’Orchestre national de France, l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre du Capitole de Toulouse… ) et a gagné plusieurs prix dont celui des jeunes talents du Klavier-Festival Ruhr parrainé par Pierre Boulez.
En 2018, David Fray a enregistré les concertos pour 2, 3, 4 pianos de Bach sous le label Erato. Il donne de nombreux concerts sur les scènes nationales et internationales.